L'ASSOCIATION HANDI DÉFIS

Nos valeurs, nos missions... découvrez qui nous sommes !
Handidefis-aboutus1

Bureau HANDIDEFIS

Handidefis-aboutus2

Bureau HANDIDEFIS

MOBILITÉ ET BIEN-ÊTRE POUR TOUS !

Handi Défis est une association guadeloupéenne qui oeuvre au quotidien pour la mobilité et le bien-être des personnes en situation de handicap et les personnes valides. Nous accompagnons et faisons la promotion de programmes où les personnes ont besoin de structures, de matériel et de budget pour vivre leur passion.

Financer, organiser et gérer des manifestations donnant aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées et obèses la possibilité de découvrir et de pratiquer des activités sportives, culturelles et ludiques, voilà notre mission.

AVANCER, ENSEMBLE !

L’engagement de notre association c’est aussi d’aller vers le plus grand nombre de personnes en difficulté, dans un esprit de cohésion de mixité handicapés valides et de solidarité pour démystifier le regard porté sur les différences.

Avec nos partenaires nous apportons des solutions comme l’accès à la formation, l’accès à l’emploi, l’accès au déplacement et au rôle que doit jouer la famille pour une parfaite intégration dans la vie active.

RÉCOMPENSÉ AUX SESAMES ULTRAMARINS 2018

Handi Défis au service de l’accessibilité positive !

Pour l’organisation 2018 du Handi Tour Cycliste, Handi Défis a été primée aux Sésames ultramarins de l’accessibilité positive. Une grande récompense pour notre association qui oeuvre pour rendre tous les événements du quotidien accessibles !

NOS DOMAINES D’ACTIONS :

Les engagements de notre association prennent forme à travers différentes actions, événements et partenariats réalisées tout au long de l’année :

• Un événement régional annuel en Guadeloupe : Le Handi Day

• Le Handi Tour : Des actions lors du Tour Cycliste de Guadeloupe

• Des journées cohésion en entreprise

• Des activités sportives et ludiques

• Des loisirs et des balades

• Des véhicules adaptés et aménagés avec chauffeurs

• Des partenariats avec des professionnels de santé

• Des échanges inter-associations

• Des partenariats avec des institutions publiques et des entreprises

• Des projets structurants et innovants

• Participation à des événements dans la Caraïbes et en Europe

ACCESSIBILITÉ

LOISIRS

HANDI TOURISME

SORTIES

AUTONOMIE

ÉDUCATION

FORMATION

SPORT

AVANCER PLUS VITE, PLUS LOIN,

ENSEMBLE.

ACCESSIBILITÉ

Un partenariat informatif !

Au quotidien, les personnes en situation de handicap sont confrontées aux difficultés liées à l’accessibilité. Handi Défis  oeuvre au quotidien pour proposer des solutions durables pour la mobilité.

LOISIRS

INITIATION ET DÉCOUVERTE

Avoir des activités en extérieur permet d’oxygéner l’esprit et de faire de nouvelles rencontres. Handi Défis propose diverses activités adaptées avec des partenaires sur l’ensemble de l’archipel.

SORTIES

Dans L’ADN d’Handi Défis il y a permettre aux gens de BOUGER. C’est pourquoi Handi Défis propose un samedi par Mois une sortie cinéma, Restaurant, Musée, Concert…

Cette initiative des bénévoles de notre association fait un carton et surtout crée le « lyannaj » entre valides et Moins Valides et entre jeunes et moins jeunes.

DES BÉNÉVOLES AU SERVICE DE LA POPULATION !

AUTONOMIE

Handi Défis a reçu un cadeau qui va permettre aux handi guadeloupéens de se déplacer. Nous pouvons envisager plus sereinement l’avenir et de nombreuses actions pour permettre à ce public d’aller à des sorties ludiques et culturelles et de pratiquer des activités adaptées régulières.

ÊTRE LIBRE D’ALLER OÙ ON VEUT POUR FAIRE CE QUE L’ON VEUT !

HANDI TOURISME

Handi Défis œuvre au quotidien pour le développement de l’handi tourisme en Guadeloupe !

Nous mettons en place des « passerelles » entre notre île et différentes régions et associations de métropole et des îles de la caraïbe pour faciliter l’échange des informations pour un séjour optimal et la prise en compte des spécificités de chaque demande.

Nous apportons grâce à nos compétences et nos partenariats des solutions depuis l’embarquement dans votre avion jusqu’au retour chez vous en prenant en compte vos besoins d’hébergement, de transport, la visite de l’ île, la pratique d’activités ludiques et sportives adaptées y compris nautiques et la découverte culturelle du patrimoine guadeloupéen.

Vos vacances sont importantes et se préparent à l’avance ; Nous vous aidons à les rendre inoubliables !

SORTIR, BOUGER, VIVRE

AVEC HANDI DÉFIS